Theatre Hall

La Compagnie Théâtre-Hall

Théâtre-Hall a été fondée en 1997 à Genève par Daniela De La Hoz. Son but premier était de favoriser, promouvoir et diffuser des œuvres théâtrales avec une démarche artistique propre.

Théâtre-Hall s’est d’abord adressé aux enfants et aux adolescents en proposant diverses activités et formations théâtrales pour leur permettre de découvrir, de créer et de s’exprimer à travers ce domaine artistique. Devant le succès des formations dispensées à ce jeune public, la fondatrice de l’association décide de les étendre à un public adulte. Pour se faire, elle se perfectionne en mise en scène et direction artistique tout en gardant l’interprétation et l’improvisation au cœur de ses activités. Elle joue dans différentes troupes, suit des cours d’expression corporelle et théâtrale, de coaching vocal, participe à des stages de Commedia dell’Arte et à des travaux de mise en scène.

Théâtre-Hall crée également des pièces de théâtre et compte à son répertoire des œuvres telles que L’impromptu de l’Alma de Eugène lonesco ou Virginie de Michel André.

Depuis 2017, la Compagnie produit et présente des créations exclusives et originales dont Tchaïkovski et moi ou La Grande Veuve (Alma Mahler), deux pièces de Jean-Claude Humbert. L’énergie des membres de Théâtre-Hall a porté les représentations de ces deux créations jusqu’aux planches du Festival OFF Avignon 2017 pour Tchaïkovski et moi et du Festival OFF Avignon 2018 pour La Grande Veuve (Alma Mahler).

Notre spectacle à l’affiche

Nos précédents spectacles

L'équipe

Theatre Hall - Daniela De La Hoz - Metteur en Scène-min

Daniela De La Hoz commence à s’intéresser au théâtre dès l’âge de 18 ans ; elle passe l’examen d’entrée de la Scuola d’Arte Drammatica Paolo Grassi à Milan mais doit renoncer temporairement cette ambition artistique. Elle s’initie à la danse moderne et aux danses de salon ainsi qu’au chant en prenant des cours de pose de voix et de respiration.
C’est en 1991 qu’elle peut enfin renouer avec sa passion du théâtre. Elle reprend alors des cours d’expression corporelle et théâtrale, puis suit des cours d’interprétations et d’improvisation pendant plus de 10 ans et collabore avec Anne Berghans sur un projet de mise en scène.

Elle débute sur scène à Genève avec des vaudevilles de Barillet et Grédy, de Michel Fermaud, de Maria Pacôme et de Sauvajon et Well.
Elle est sollicitée par différentes troupes de théâtre. Sous la direction de Maulde Coutau, elle joue dans La Cantatrice Chauve de Eugène Ionesco, La Lettre Chargée et La Voiture Versée de Georges Courteline, Villa à Vendre de Sacha Guitry et des chroniques de Xavier Dürringer. Elle joue également dans Les Muses Orphelines de Michel Marc Bouchard, mise en scène de Gérald Chevrolet. Elle joue aussi dans Le naufragé du Temps et Les Beaux Parleurs de Lysa Maro, pour La Compagnie Lysa Maro, qui l’amène sur les planches du Festival d’Avignon OFF 2016.
En plus de la scène, Daniela prête sa voix au théâtre radiophonique pour le Théâtre de l’Oreille à Genève. Les pièces sont diffusées sur « Radio Cité », dans le cadre de lectures publiques dans différents lieux culturels genevois et sur le net. Nous pouvons retrouver sa voix dans diverses pièces parmi lesquelles Aux urnes citoyennes de Tristan Bernard, Les jarretelles de Pierre Bassoli, Adam, Eve et le Troisième Sexe de Boris Vian.

Elle apparaît dans des petits rôles au cinéma dans les films Turbulences de Elisabeth Rappeneau et Rouge de Krysztof Kieslowski.

Membre de la SSA (Société Suisse des Auteurs), elle écrit des pièces de théâtre : Si par hasard vous avez besoin d’un psy et Fragments d’Obus. En 2019, elle est auteure des textes et narratrice pour Herencia, spectacle de danse flamenco de Olivia Caparros.

La mise en scène s’offre à elle pour la première fois en 2000, dans le cadre de cours de théâtre qu’elle donne à des enfants et des adolescents ; la même année, l’équipe d’improvisation d’adolescents qu’elle dirige gagne le premier prix au Congrès FSSTA.

En 2008, elle met en scène et dirige des sketchs de Jean-Michel Ribes, d’Olivier Chiacchiari et la pièce Les Sardines grillées de Jean-Claude Denaud pour une troupe de théâtre genevoise.

Depuis 2015, elle fait du coaching pour des étudiants dans le domaine de l’Art Oratoire.

En 2017, Daniela De La Hoz met en scène Tchaïkovski et moi de et avec Jean-Claude Humbert, qui est présenté à Genève au théâtre Cité-Bleue et au Festival Off Avignon 2017.

En 2018, elle signe produit, met en scène et dirige La Grande Veuve (Alma Mahler) de Jean-Claude Humbert créée à Bruxelles puis jouée à Genève et au Festival Off Avignon 2018.

En 2019, elle signe sa cinquième mise en scène avec Une heure avant la mort de mon frère de Daniel KEENE, créée à Genève et jouée au Festival Off Avignon 2019.

Sandrine Revet s’intéresse très jeune à différents domaines artistiques. Elle pratique le piano dès l’âge de 4 ans, la danse classique dès 6 ans et va régulièrement au théâtre, à l’opéra, voir des ballets et des concerts.
Au collège, elle rejoint le Club Théâtre de son établissement scolaire et joue surtout du Molière. Ensuite, elle intègre Les Tréteaux de la Cumane, une troupe de théâtre contemporain locale. Si l’idée de faire de la scène professionnellement la séduit pendant toute son adolescence, elle décide finalement de passer derrière le décor et de devenir assistante de réalisation dans l’audiovisuel.
Après un cursus universitaire en langues étrangères appliquées, elle part à Paris pour faire une école de cinéma. Elle travaille ensuite sur des productions allant de la convention d’entreprise au long métrage en passant par l’organisation événementielle et le film publicitaire.
En parallèle, elle continue à pratiquer la danse et participe, sur scène et en coulisses, à la création d’une comédie musicale : Broadway Melodie.
Elle part de Paris pour s’établir à Gex en 1999 puis à Genève en 2008 où elle poursuit ses activités artistiques, à travers notamment différents styles de danse et le chant choral.
Entre 2008 et 2012, elle organise plusieurs expositions pour un artiste peintre et photographe.
En janvier 2018, elle renoue avec le théâtre en intégrant la Compagnie Théâtre-Hall en tant que secrétaire et assistante à la mise en scène.
Elle collabore sur la pièce La Grande Veuve (Alma Mahler) de Jean-Claude Humbert, créée à Bruxelles puis jouée à Genève et au Festival Off d’Avignon 2018 ainsi que sur la pièce Une heure avant la mort de mon frère de Daniel KEENE dont la première est prévue fin Avril 2019 à Genève.

Theatre Hall - Sandrine Revet – Assistante Mise en Scène

José Muino débute au théâtre grâce à sa rencontre avec Daniela De La Hoz en 1991.
Il joue ses premiers rôles avec elle dans des théâtres genevois, dans des pièces telles que Le Don d’Adèle de Barillet et Grédy, Les portes claquent de Michel Fermaud, Apprends moi Céline de Maria Pacôme.
Il fonde Théâtre-Hall avec sa partenaire de scène en 1997, et devient vice-président et trésorier de l’association.
La même année, il met en scène Virginie de Michel André, première production de Théâtre-Hall.
Curieux, dynamique et polyvalent, José Muino ajoute plusieurs cordes à son arc au fil des années : le graphisme, la construction de décor, la régie son et lumières, talents dont il fait profiter Théâtre-Hall. Décorateur pour la pièce Tchaïkovski et moi de et avec Jean-Claude Humbert, mise en scène Daniela De La Hoz, pièce présentée à Genève et au Festival Off Avignon 2017, il s’occupe de la régie technique l’année suivante sur la pièce La Grande Veuve (Alma Mahler) de Jean-Claude Humbert, présentée à Bruxelles, à Genève et au Festival Off d’Avignon 2018. Au-delà de l’univers du théâtre, il se consacre à la photographie.

Theatre Hall-Une Heure avant la mort de mon frere-8890 (2)
Theatre Hall - La Grande Veuve - Alma Mahler - 1
Theatre Hall - La Grande Veuve - Alma Mahler - 4

Contact

Partenaires

LeVerbeFou.fr
Théâtre Le Verbe Fou
EtienneEtienne.com
EtienneEtienne.com
Société Suisse des Auteurs
SSA-Societé Suisse des Auteurs
Quelo Flamenco
Théâtre La Clarencière à Bruxelle - https://www.laclarenciere.be/
Théâtre La Clarencière
http://libradio.org/
Libradio.org