Théâtre’Hall

La compagnie Théâtre’Hall a été fondée en 1997 à Genève. Sa création visait une démarche artistique collaborative et ouverte, favorisant la promotion et la diffusion d’œuvres théâtrales contemporaines.

Théâtre’Hall s’est d’abord adressé aux enfants et aux adolescents en leur proposant diverses activités et formations théâtrales, qui se sont ensuite étendues à un public adulte.

Théâtre’Hall est désormais une compagnie théâtrale dynamique, dont l’activité permet la création, la production et la mise en scène d’un répertoire de pièces de théâtre exclusives et originales, dont Tchaïkovski et moi ou La Grande Veuve (Alma Mahler), tout comme la diffusion d’œuvres d’auteurs contemporains internationaux, comme Une heure avant la mort de mon frère de Daniel Keene.

Partenaires

Pièce de théâtre
et concours de plaidoiries

Mythologie et consentement:
le pouvoir divin justifie-t-il le répréhensible ?

« Et vous n’ignorez pas que ce maître des Dieux
Aime à s’humaniser pour des beautés mortelles,
Et sait cent tours ingénieux,
Pour mettre à bout les plus cruelles. »

Inspiré de la pièce de Molière « Amphitryon », qui propose une lecture comique du mythe gréco-romain de la naissance d’Hercule, ce procès fictif met en scène le sujet délicat du consentement. Jupiter séduit Alcmène sous l’apparence d’Amphitryon, l’époux de cette dernière. Au prétexte de ce quiproquo singulièrement criminel, les questions de rapport de force, de responsabilité et de viol sont débattues et reflètent les dynamiques politiques et sociales propre à notre temps.

Uni Dufour • U600
3 mai 2024 • 19:00

Jeu: Daniela De La Hoz, David Dumonteil, Jérôme Diez, Anastasia De Franchi
Mise en scène: Anastasia De Franchi
Conception lumières: David Dumonteil

Évènement organisé par Law Career Start, une association étudiante de l’Université de Genève