Théâtre’Hall

José Muino

Technicien

José Muino débute au théâtre grâce à sa rencontre avec Daniela De La Hoz en 1991.

Il joue ses premiers rôles avec elle dans des théâtres genevois, dans des pièces telles que Le Don d’Adèle de Barillet et Grédy, Les portes claquent de Michel Fermaud, Apprends moi Céline de Maria Pacôme.
Il fonde Théâtre’Hall avec sa partenaire de scène en 1997, et devient vice-président et trésorier de l’association.
La même année, il met en scène Virginie de Michel André, première production de Théâtre-Hall.

Curieux, dynamique et polyvalent, José Muino ajoute plusieurs cordes à son arc au fil des années : le graphisme, la construction de décor, la régie son et lumières, talents dont il fait profiter Théâtre-Hall. Décorateur pour la pièce Tchaïkovski et moi de et avec Jean-Claude Humbert, mise en scène Daniela De La Hoz, pièce présentée à Genève et au Festival Off Avignon 2017, il s’occupe de la régie technique l’année suivante sur la pièce La Grande Veuve (Alma Mahler) de Jean-Claude Humbert, présentée à Bruxelles, à Genève et au Festival Off d’Avignon 2018. Au-delà de l’univers du théâtre, il se consacre à la photographie

PROCHAIN SPECTACLE 2025

La Locandiera
Une pièce de Carlo Goldoni

« Est-il possible qu’il ne cède pas ? Quel homme peut résister à une femme lorsqu’il lui laisse le temps d’user de tout son art ? Celui qui fuit ne peut pas craindre d’être vaincu, mais celui qui s’arrête, qui écoute, et qui y prend plaisir, doit, tôt ou tard, tomber malgré lui. »