Theatre Hall

Tchaïkovski et moi

2017

Tchaikovsky et Moi - Affiche

L’écrivain et le frère du compositeur racontent Tchaïkovski, l’homme blessé. Sa famille, ses amis, le mystère de sa vie et de sa mort. Ses amours épistolaires, brisées, impossibles ou interdites, dont seul le consolera son amour de Dieu, de la musique et de la Russie éternelle.

Piotr Illitch pensait que ceux qui l’aimaient, avaient parfois honte de lui. Il aurai voulu être comme tout le monde. Mission impossible pour un génie.

Presse et témoignages

A NE PAS RATER !

Un spectacle très instructif, un comédien émouvant, je recommande très vivement ce spectacle passionnant !

Instant musical qui fait chaud au coeur

Le comédien, seul en scène, parvient en 1h à nous donner envie de réécouter Tchaïkovsky. Extraits musicaux et biographiques, l’équilibre est maitrisé, on est tour à tour attendri, saisit, boulversé ! Je recommande pour tous les âges !

Bravo et Merci !

Spectacle très intéressant, d’une très grande délicatesse. Rien n’est laissé au hasard, tout en subtilité. J’ai passé un moment délicieux. On en redemande. Excellent travail! Merci.

Comédiens

Theatre Hall - Jean-Claude Humbert (auteur et comédien)

Après des études classiques à Lausanne et une licence en droit l’Université de Genève, Jean-Claude Humbert exerce la profession de notaire jusqu’en 1990, puis il s’adonne au théâtre et à l’écriture, publie Voyage avec les morts qui dansent (Editions des Ecrivains, Paris, 1999) et Désirs de vie (Editions de L’Aire, 2003). Il reçoit le Prix de la Société Genevoise des Ecrivains 2005, offert par la Ville de Genève, pour sa pièce de théâtre Bartholomé Tecia, un procès ordinaire, du 3 au 20 avril 2008, et le prix 2009 de La Fêtée de la Poésie pour sa nouvelle Ivresse. L’opéra Le procès de Michel Servet, dont il est le librettiste, est créé à Genève en octobre 2011. Sa pièce Madame Tchaïkovski est créée à Plan-les-Ouates à l’automne 2014, puis repris à Genève, en Haute-Savoie et au Festival Off d’Avignon 2016. Il écrit et joue seul en scène Tchaïkovski et moi au Théâtre Cité Bleue, à Genève, et au Théâtre littéraire du Verbe fou, au festival Off d’Avignon 2017. Il est membre de la Société Genevoise des Ecrivains, de ADS Autrices et Auteurs de Suisse et de la SSA, Société Suisse des Auteurs.