Théâtre’Hall
Theatre Hall Anthony CATTIN-Comédien

Anthony Cattin

Acteur

Anthony Cattin débute une formation théâtrale à 7 ans au théâtre de Bellevue, puis au théâtre de Versoix, près de Genève. Sous la direction de Françoise Chevrot, il interprète différents rôles dont la star dans Exercices de style de Raymond Queneau, Charles dans Meurtre de nuit d’Ann Rocard, René dans Fiancés en herbe de Georges Feydeau, et le narrateur dans Charlie et la Chocolaterie.

En 2011, Anthony Cattin rejoint le Conservatoire de Théâtre de Genève. Dans ce cadre et toujours sous la direction de Françoise Chevrot, il développe son jeu à travers des pièces comme Le Ministère des intérieurs de Stanislas Cotton, Une demande en mariage d’Anton Tchekhov, Colloques de bébés de Roland Fichet, Palaces de Jean-Michel Ribes, L’impromptu de Versailles de Molière, Anarchie en Bavière de Reiner Werner Fassbinder ou encore Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare dans lequel il interprète Démétrius. Il est également dirigé par Philippe Lüscher pour les rôles de Hal dans Coronado de Dennis Lehane, de Tom et Terry dans Brûler des voitures de Matt Hartley.

En 2018, il est choisi par Philippe Lüscher pour interpréter le rôle principal dans la pièce Terminus de Daniel Keene. Sa performance lui vaut les félicitations du jury du Conservatoire de Genève.

Anthony obtient également des rôles au cinéma. Il tourne dans Bob et les Sex Pistaches, un long-métrage réalisé par Yves Matthey, où il incarne le rôle du personnage principal enfant. Il joue dans des court-métrages comme Mini Cosmos de Mei Fa Tan, Face au choix d’Alexandre Gaudiano, Juste une danse de Luc Godonou et Nuno Almeida. On peut aussi le voir dans des clips : D About to Die d’Arthur Sam réalisé par Mei Fa Tan et Queen of Hearts de Am Samstag réalisé par Julien Wey.

Derrière la caméra, Anthony Cattin réalise deux court-métrages, 121 et Reflexion, ce dernier concourant pour le Festival Reflex.

En 2018, il réalise son premier long-métrage, TM, dans le cadre de l’examen de fins d’études. La même année, il se voit proposer par le Conservatoire de Genève de mettre en scène pour le TRAC, compagnie de Genolier près de Genève, sa revue Very bad trac.

En 2019, il est Martin dans la pièce Une heure avant la mort de mon frère de Daniel Keene, mise en scène de Daniela De La Hoz, jouée au Théâtre des Grottes à Genève et au Festival OFF d’Avignon 2019.

Il co-écrit et co-réalise avec sa partenaire de jeu, Anastasia de Franchi, le teaser de la pièce.